Un concept centré sur les personnes.
Nos collaborateurs sont le fondement de notre concept social. Leur rôle est de veiller à ce que, en tant que joueur, tu sois toujours bien informé et que tu reçoives un accompagnement personnalisé, adapté à ta situation et en temps utile.
En tant que casino sous licence en Suisse, ton bien-être nous tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous misons sur un concept social complet, à la fois efficace et durable. Nos équipes reçoivent une formation continue et collaborent étroitement avec des services spécialisés pour garantir une protection optimale.

Le plaisir du jeu – avec des stratégies responsables
Pour que les jeux de hasard restent un plaisir durable, quelques conseils avisés peuvent faire toute la différence :
Ta mise, ton plan : établis des limites claires pour tes mises et respecte-les – la véritable maîtrise réside dans le respect de ses propres limites.
Sépare ton argent de jeu : n’utilise que l’argent que tu es prêt à investir dans le jeu.
Dépose avec prudence : ne verse que ce que tu es prêt à risquer, pas plus.
Les pauses te rendent plus sage : accorde-toi des pauses régulières. Les chances ne changent pas, mais toi, tu seras plus frais et lucide.
Valorise chaque gain : sois fier de tes gains, même modestes – ramène-les chez toi et réjouis-toi.
Ne crois pas aux séries de chance : ce qui ressemble à une série est en réalité du pur hasard. Profite du moment, mais n’attends pas plus.
Les pertes ne doivent pas te pousser à jouer plus : ne cherche pas à récupérer l’argent perdu. Il n’existe pas de formule magique pour transformer les pertes en gains.
Le hasard reste le maître : aucune mise ne peut influencer le hasard. Joue avec plaisir et sans pression.
Si tu constates que tu as du mal à suivre ces conseils, accorde-toi une pause. Si tu as besoin de soutien, notre équipe de protection des joueurs est toujours là pour t’aider.

Aide précoce pour jouer en toute sécurité
Grâce à notre longue expérience dans le domaine des casinos traditionnels et à des analyses ciblées, nous sommes capables d’identifier à temps les joueurs potentiellement à risque. Cela nous permet d’agir rapidement et de prendre les mesures nécessaires pour te protéger. Si des signes comme des difficultés financières ou des mises disproportionnées apparaissent, les mécanismes de protection prévus par la loi se déclenchent.
Une exclusion du jeu peut être mise en place si :
- tes mises sont disproportionnées par rapport à tes revenus ou à ton patrimoine,
- ta situation financière est devenue insoutenable,
- ou si un service spécialisé nous signale une addiction au jeu existante.
Ta protection en cas de comportement de jeu suspect
Si nos critères de détection précoce et nos analyses nous permettent de constater que ton comportement de jeu présente un risque, nous te contacterons pour en discuter. Nous t’expliquons les risques associés aux jeux de hasard et analysons ta situation personnelle et professionnelle à l’aide de ton autodéclaration. Sur la base de cet échange, nous pouvons évaluer si tes mises sont adaptées à tes revenus et à ton patrimoine.
Si le premier échange ne suffit pas à éclaircir la situation, il se peut que nous te demandions différents justificatifs : des relevés de revenus et de patrimoine, un extrait du registre des poursuites, des extraits de compte bancaire et, le cas échéant, des documents fiscaux. Notre objectif est de vérifier si tes revenus et ton patrimoine sont en adéquation avec tes mises et si tu honores tes obligations financières afin de te protéger des risques potentiels liés aux jeux de hasard. Si nous avons des doutes, nous prendrons les mesures nécessaires pour assurer notre mission : protéger les joueurs et joueuses.
Nous comprenons que la demande de ces documents implique une intrusion dans ta vie privée. Mais nous t’assurons que tes données sont entre de bonnes mains, car nous travaillons selon les normes les plus strictes en matière de protection des données (certification ISO-27001). Tu trouveras plus d’informations sur la manière dont nous traitons tes données personnelles dans notre déclaration de confidentialité.
Ton contrôle sur le jeu – fixer des limites dans les casinos en ligne
Pause de jeu
Tu peux faire une pause de jeu pour t’exclure temporairement de certaines catégories de jeu ou de la plate-forme. Cette pause peut aller d’un jour à six mois, selon tes besoins. Pendant cette période, tu peux te connecter, mais ne peux pas jouer.
Limites de versement
Tu peux configurer ton compte de manière à ne pouvoir verser qu’une certaine somme par jour, par semaine ou par mois. Une fois cette limite atteinte, tu ne peux plus verser d’argent. Les augmentations de limites ne prennent effet qu’au bout de 24 heures, alors qu’une réduction est appliquée immédiatement.
Limites de perte
Tu peux configurer ton compte de manière à ne pouvoir verser qu’une certaine somme par jour, par semaine ou par mois. Une fois cette limite atteinte, tu ne peux plus verser d’argent. Les augmentations de limites ne prennent effet qu’au bout de 24 heures, alors qu’une réduction est appliquée immédiatement.
Auto-exclusion
Si le comportement de jeu devient un problème, une auto-exclusion volontaire peut être une solution efficace. Cette exclusion est valable pour tous les casinos en Suisse et au Liechtenstein, en ligne et hors ligne. Tu peux en faire la demande directement sur notre casino en ligne ou via les services compétents.

Ta protection en tant que joueur
Garde toujours un œil sur ton activité de jeu. Utilise les outils pratiques disponibles dans ton profil sous « Ma protection joueur » pour ne rien perdre de vue. Tu y trouveras :
- des statistiques et données actuelles sur ton activité de jeu, sur le court terme et jusqu’à six mois en arrière ;
- un contrôle de la réalité pour avoir une vision claire de ton jeu ;
- un autotest avec des questions qui peuvent t’aider à réfléchir à ton attitude face aux jeux de hasard et à mieux évaluer ton comportement ;
- un suivi de l’évolution de ton comportement de jeu ;
- le détail de tes mises par catégorie de jeu au cours des 30 derniers jours ;
- des conseils et des messages personnalisés, adaptés à ton comportement de jeu.
Notre service d’assistance est toujours à ta disposition pour répondre à tes questions !

Les jeux de hasard peuvent être fascinants, mais parfois, le plaisir se transforme en addiction. Le chemin vers la dépendance au jeu est souvent progressif et difficile à détecter. Lorsque l’on remporte des gains élevés, on peut croire à tort que c’est grâce à son propre talent – mais il s’agit d’une illusion trompeuse.
Tout commence de manière anodine : un gain important, suivi de la conviction que le succès est à portée de main. Mais les pertes s’accumulent inévitablement, et l’envie de jouer devient de plus en plus irrésistible. Peu à peu, le joueur consacre davantage de temps et d’argent au jeu, au détriment de sa famille, de son travail et de ses amitiés. Dans la phase dite d’aventure, on pense encore avoir le contrôle. Mais la phase de perte ne tarde pas à suivre, marquée par des dettes cachées et des relations tendues. Au plus tard dans la phase de désespoir, le jeu commence à dominer tous les aspects de la vie.
Pour préserver les joueurs de ce cercle vicieux, nous avons mis au point des mesures qui nous permettent d’identifier les personnes à risque dès les premiers signes. Grâce à des critères éprouvés et à nos années d’expérience, nous pouvons intervenir rapidement.
Signes indiquant une possible dépendance au jeu :
- Perte d’intérêt pour les activités autrefois appréciées.
- Décider de ne pas jouer, mais le faire quand même.
- Demander de l’argent pour continuer à jouer.
- Prioriser le jeu au détriment du travail, des amis ou des loisirs.
- Irritabilité lorsque le jeu n’est pas possible.
- Négliger son apparence ou sa santé à cause du jeu.
- Y mettre plus de temps et d’argent que prévu.
- Utiliser les gains pour rembourser des dettes ou résoudre des problèmes financiers.
- Les disputes avec la famille ou les amis causées par le jeu.
Si toi ou tes proches observez l’un de ces signes, n’hésite pas à nous contacter. Ensemble, nous trouverons une solution.

Ta sécurité nous tient à cœur – nous sommes là pour toi
Dans le monde des jeux de hasard, il y a des défis que certaines personnes doivent relever quotidiennement. Parfois, on ne remarque que tardivement que le comportement de jeu a pris une place trop importante dans la vie. Chez nous, tu n’es pas seul – nous t’accompagnons pour t’aider à temps et retrouver un équilibre.
Le jeu devient-il un poids pour toi ?
Si le jeu commence à peser sur ton quotidien ou si tu sens que tu perds de plus en plus souvent le contrôle, il est temps de faire une pause. Que tu souhaites parler à quelqu’un, mieux gérer ton budget ou même faire une pause de jeu, nous t’offrons le soutien dont tu as besoin. Une auto-exclusion volontaire dans toute la Suisse pourrait également être une étape utile pour te donner du recul.
Parler, ça aide !
Nos conseillers sont disponibles du dimanche au jeudi de 9 h à minuit ainsi que le vendredi et le samedi de 9 h à 1 h. Il te suffit de nous appeler au 044 515 35 45 ou de nous écrire à support@admiral.ch. En toute simplicité et en toute discrétion. Nos experts ainsi que Z. Halilovic, responsable de la protection des joueurs, sont également à ta disposition pour te conseiller personnellement par e-mail à rg@admiral.ch ou par téléphone au 044 515 35 47 (pas de numéro direct, demande de rappel uniquement).
Tu t’inquiètes pour un ou une amie ou un membre de ta famille ?
Parfois, on le voit plus clairement chez les autres que chez soi. Si tu as l’impression qu’un ou une amie, un partenaire ou un membre de ta famille perd le contrôle, n’hésite pas à nous contacter. Ensemble, nous trouverons des solutions pour les aider.
Nos partenaires – un soutien professionnel
En plus de notre équipe, nous travaillons en étroite collaboration avec des services reconnus, spécialisés dans la dépendance au jeu, la prévention des addictions et le conseil en matière de dettes. Ces équipes d’experts sont à la disposition de ceux qui en ont besoin :
- IRGA – Istituto Di Ricerca Sul Gioco Dʼazzardo, Viale G. Motta 32, 6500 Bellinzona, Tél. 076 679 09 96, www.irga.ch
- RADIX Zürich – Zentrum für Spielsucht und andere Verhaltenssüchte, Pfingstweidstr. 10, 8005 Zürich, Tél. 044 202 30 00, www.spielsucht-radix.ch
- Dettes Conseils Suisse, Ochsengasse 12, 4058 Basel, Tél. 078 209 12 34, www.schulden.ch
- Association faîtière Budget-conseil Suisse, Bureau de l’association, 6000 Lucerne, Tél. 079 664 09 10, www.budgetberatung.ch
- La Main Tendue – Assistance téléphonique 24 heures sur 24 : Tél. 143, www.143.ch
Ces services offrent un soutien durable à tous ceux qui en ont besoin.

Dans ton compte, sous « Protection des joueurs », tu trouveras dans le menu en haut à droite un petit test avec 9 questions pour t’aider à réfléchir à ta façon de voir les jeux d’argent et à mieux comprendre tes habitudes de jeu.

Principe
L’exclusion s’applique à tous les casinos traditionnels et à tous les prestataires de jeux d’argent en ligne en Suisse et au Liechtenstein (casinos en ligne, loteries, paris sportifs et poker).
Elle ne peut pas concerner uniquement les casinos traditionnels ou en ligne : elle est toujours valable pour les deux.
Demander une exclusion volontaire
Si tu sens que tu perds le contrôle de ton jeu, l’exclusion volontaire peut être une bonne solution. Tu peux faire cette demande toi-même à tout moment. Il te suffit de télécharger le formulaire, de nous l’envoyer avec une copie de ta pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) par e-mail (rg@admiral.ch) ou par courrier (« In der Luberzen 25, 8902 Urdorf »). Ta demande n’est valable que si elle est signée. Pour les casinos étrangers, tu dois procéder séparément. Si tu préfères, tu peux aussi te rendre directement au casino traditionnel avec ta pièce d’identité et t’adresser à la personne responsable sur place.
Exclusion ordonnée – que se passe-t-il ?
Si ton comportement de jeu est considéré comme problématique – que ce soit suite à nos propres observations, à notre système de détection précoce ou sur la base d’indications de tiers, de services spécialisés ou d’autorités sociales, le casino peut ordonner une exclusion du jeu. Cela peut arriver si :
- tu es surendetté ;
- tu ne remplis pas tes obligations financières ;
- tes mises sont disproportionnées par rapport à tes revenus et à ton patrimoine ;
- tu présentes des signes de dépendance au jeu.
Dans de tels cas, les casinos sont tenus de prononcer une exclusion des jeux en vertu de l’art. 80 LMJ, même si tu ne l’acceptes pas.

Tu fais l’objet d’une exclusion de jeu auprès d’un casino suisse ? Dans ce cas, tu as la possibilité de la faire annuler. Pour cela, tu dois envoyer une demande écrite accompagnée de documents financiers. Un service spécialisé dans la dépendance au jeu interviendra également dans le processus (art. 81, paragraphe 3 de la LJAr). Voici les étapes nécessaires pour l’annulation de ton exclusion (volontaire ou ordonnée).
Si tu peux prouver qu’il n’y a plus de raison de maintenir cette exclusion, celle-ci pourra être levée conformément à l’article 81 de la loi sur les jeux d’argent. Un délai minimum de trois mois s’applique cependant pour les exclusions volontaires (selon l’article 84 de l’ordonnance sur les jeux d’argent). En cas de fermeture du casino où tu étais exclu, tu peux t’adresser à un autre casino en Suisse qui t’informera des étapes à suivre.

Équipe jeu responsable
E-mail : rg@admiral.ch
Téléphone (pas de ligne directe, demande de rappel uniquement) : 044 515 35 47
Courrier : Casino Admiral, In der Luberzen 25, 8902 Urdorf
Équipe d’assistance
E-Mail : support@admiral.ch
Téléphone : 044 515 35 45, disponible tous les jours de 9 h à minuit (jusqu’à 1 h le vendredi et samedi)